laser stylo

Recherche Populaire: Sabre Laser
pointeur laser vert
pointeur laser astronomie

La longueur d'onde du pointeur laser et couleur

Bleu laser: Lasers émettant un faisceau de lumière violette à 405 nm peuvent être construits avec GaN (nitrure de gallium) des semi-conducteurs. Ceci est proche ultraviolet, en bordure de la très extrême de la vision humaine, et peut causer la fluorescence bleu vif, et donc un bleu plutôt que tache violette, sur de nombreuses surfaces blanches, y compris des vêtements blancs, papier blanc, et écrans de projection, en raison de la utilisation généralisée des azurants optiques dans la fabrication de produits destinés à apparaître un blanc éclatant. Sur les matériaux non-fluorescents ordinaires, et aussi sur le brouillard ou la poussière, la couleur apparaît comme une nuance de violet foncé qui ne peut pas être reproduit sur des moniteurs et impression. Un laser à 405 nm émet GaN directement sans un doubleur de fréquence, ce qui élimine la possibilité d'une émission infrarouge dangereuse accidentelle. Ces diodes laser sont produites en masse pour la lecture et l'écriture des données dans les lecteurs Blu-ray (bien que la lumière émise par les diodes est pas bleu, mais distinctement violet). En Septembre 2011, 405 nm bleu-violet modules de diodes laser avec une puissance optique de 250 mW, à base de GaN violets diodes laser faites pour les lecteurs de disques Blu-ray.

Dans le même temps, quelques supérieurs à propulsion (120 mW) 404-405 nm "violette" pointeur laser sont devenus disponibles qui ne sont pas basées sur GaN, mais utiliser la technologie doubleur de fréquence DPSS de 1 watt 808 GaAlAs nm infrarouge lasers à diode . Comme avec les pointeur laser vert infrarouge-driven ci-dessus, de tels dispositifs sont en mesure de pop des ballons et des allumettes, mais cela est aussi le résultat d'une haute puissance composante infrarouge non filtrée dans le faisceau.

Pointeur laser rouge :et rouge-orange: Ce sont là des pointeur plus simples, comme les diodes laser sont disponibles dans ces longueurs d'onde. Le pointeur est rien de plus que d'une diode laser à piles. Les premiers pointeur laser rouges libérés au début des années 1980 étaient grandes, des appareils encombrants qui ont vendu pour des centaines de dollars. Aujourd'hui, ils sont beaucoup plus petites et coûtent très peu en général. Au 21e siècle, à l'état solide pompé par diode (DPSS) pointeur laser rouge émettant à 671 nm sont devenus disponibles. Bien que cette longueur d'onde peut être obtenue directement par une diode laser peu coûteuse, une meilleure qualité de faisceau et la largeur de bande spectrale plus étroite, sont atteints grâce à des versions SSAD.
pointeur laser jaune : pointeur laser jaune émettant à 593,5 nm sont devenus disponibles au cours des dernières années [quand?]. Bien qu'ils soient basés sur le processus de DPSS, dans ce cas, deux lignes d'émission laser de la ND: YVO4, 1064 nm et 1342 nm, sont additionnés avec un cristal non linéaire. La complexité de ce processus rend ces pointeur laser intrinsèquement instable et inefficace, avec leurs sorties allant de 1 mW à environ 10 mW, très variable avec la température et généralement le mode de saut si elles deviennent trop chaud ou trop froid. En effet un tel processus complexe peut exiger des stabilisateurs de température et de refroidissement actif, qui ne peut être monté dans une petite taille hôte. En outre, la plupart des petits 593,5 pointeur nm fonctionnent en mode pulsé, de sorte qu'ils peuvent utiliser plus petites et moins puissantes diodes de pompage. Nouveaux 589 nm pointeur laser jaunes ont été introduites en utilisant une méthode plus robuste et secret [préciser] de génération d'harmoniques d'un système laser de DPSS. Cette longueur d'onde "de sodium", bien que seulement 4,5 nm à une distance de l'ancienne 593,5 nm, apparaît plus d'or de couleur par rapport à l'aspect plus ambrée de la longueur d'onde 593,5 nm. observatoires astronomiques utilisent un laser à colorant spécialement adapté à 589,2 nm (jaune) pour créer une étoile guide laser pour une utilisation avec l'optique adaptative astronomiques.

pointeur laser jaune
pointeur laser vert : pointeur laser vert sont apparus sur le marché autour de 2000 et sont le type le plus commun de lasers DPSS (également appelés pompé par diode à fréquence doublée, DPSSFD état solide). Ils sont plus compliqués que les pointeur laser rouge standard, parce que les diodes laser ne sont pas couramment disponibles dans cette gamme de longueur d'onde. La lumière verte est générée dans un processus indirect, en commençant par une forte puissance (typiquement 100-300 mW) Diode aluminium infrarouge d'arséniure de gallium (AlGaAs) laser fonctionnant à 808 nm. Pompes à la lumière de 808 nm, un cristal d'yttrium dopé au néodyme orthovanadate (Nd: YVO4 ou de grenat d'yttrium aluminium dopé au néodyme (Nd: YAG), ou, moins fréquemment, le fluorure d'yttrium lithium dopé au néodyme (Nd: YLF)), qui LASES plus profondément dans l'infrarouge à 1064 nm. Cette action d'émission laser est due à une transition électronique dans l'ion néodyme fluorescente, Nd (III), qui est présent dans l'ensemble de ces cristaux.
Nd: YVO4 ou autre cristal dopé Nd est appliquée sur le côté de la diode avec un miroir diélectrique qui réfléchit à 808 nm et émet à 1064 nm. Le cristal est monté sur un bloc de cuivre, agissant comme un dissipateur de chaleur; sa sortie 1064 nm est injectée dans un cristal de phosphate de titanyle de potassium (KTP), monté sur un dissipateur de chaleur dans la cavité résonnante du laser. L'orientation des cristaux doit être adaptée, car ils sont à la fois anisotrope et Nd: YVO4 émet une lumière polarisée. Cette unité agit comme un doubleur de fréquence, et divise par deux la longueur d'onde désirée à l'532 nm. La cavité résonnante est terminée par un miroir diélectrique qui réfléchit à 1064 nm et émet à 532 nm. Un filtre infrarouge derrière le miroir supprime le rayonnement infrarouge du faisceau de sortie (ce qui peut être omise ou inadéquate en moins coûteux "pointeur de style" lasers verts), et l'ensemble se termine par une lentille de collimation.
Nd: YVO4 remplace d'autres matériaux Nd dopés tels que Nd: YAG et Nd: YLF dans de tels systèmes en raison de la dépendance plus faible sur les paramètres exacts de la diode de la pompe (donc permettant des tolérances plus élevées), bande d'absorption plus large, seuil lasing inférieur, une plus grande efficacité de pente, de polarisation linéaire de la lumière de sortie, et une sortie monomode. Doublement de la fréquence des lasers plus grande puissance, triborate de lithium (LBO) est utilisé au lieu de KTP. lasers plus récents utilisent un composite cristal Nd: YVO4 / KTP au lieu de deux discrets.
Certains lasers verts fonctionnent en mode impulsion ou onde quasi-continu (QCW) pour réduire les problèmes de refroidissement et prolonger la vie de la batterie.
Une annonce en 2009 [6] d'un laser vert directe (qui ne nécessite pas de doubler) promet des rendements beaucoup plus élevés et pourrait favoriser le développement de nouveaux projecteurs vidéo couleur.
En 2012, Nichia et OSRAM développés et marchands manufacturés de haute puissance diodes vertes laser (515/520 nm), qui peuvent émettre laser vert directement.
Parce que même un laser vert de faible puissance est visible la nuit par la diffusion Rayleigh de molécules d'air, ce type de pointeur est utilisé par les astronomes pour pointer facilement des étoiles et des constellations. pointeur laser vert peuvent venir dans une variété de différentes puissances de sortie. Les pointeur laser vert 5 mW (classe IIIa) sont les plus sûrs à utiliser, et rien de plus puissant est généralement pas nécessaire à des fins de pointage, puisque le faisceau est encore visible dans des conditions d'éclairage sombres.

Pointeur Laser LED
pointeur laser bleu : pointeur laser bleu dans des longueurs d'onde spécifiques, telles que 473 nm ont généralement la même construction de base que DPSS lasers verts. En 2006, de nombreuses usines ont commencé la production de modules laser bleu pour les périphériques de stockage de masse, et ceux-ci ont été utilisés dans les pointeur laser aussi. Ce sont des dispositifs de fréquence doublé de type DPSS. Ils émettent le plus souvent un faisceau à 473 nm, qui est produit par doublage de fréquence du rayonnement laser à 946 nm à partir d'un Nd pompé par diode: YAG ou Nd: cristal YVO4 (Nd-cristaux dopés produisent habituellement une longueur d'onde principale de 1064 nm, mais avec miroirs appropriés de revêtement réfléchissants peuvent également être faits pour effet laser à d'autres "harmoniques supérieures" longueurs d'onde non-principales néodyme). Pour une puissance de sortie élevée, les cristaux BBO sont utilisés comme doubleurs de fréquence; pour des puissances inférieures, KTP est utilisé. La société japonaise Nichia contrôlé 80% du marché bleu diode laser en 2006.
Certains fournisseurs vendent maintenant diode collimatée pointeur laser bleu avec des puissances mesurées dépassant 1500 mW. Toutefois, étant donné la puissance revendiquée de produits "pointeur laser" comprend également la puissance IR (dans la technologie de DPSS seulement) encore présents dans le faisceau (pour les raisons exposées ci-dessous), les comparaisons sur la base du composant strictement visuel bleu des lasers de type DPSS demeurent problématiques, et l'information est souvent pas disponible. En raison du néodymium harmonique supérieure utilisée et le faible rendement de la conversion de doublage de fréquence, la fraction de puissance IR convertie à 473 nm, la lumière laser bleue dans les modules de SSAD une configuration optimale est typiquement de 10 à 13%, soit environ la moitié de ce type pour des lasers verts ( 20 à 30%).
lasers bleus peuvent également être fabriqués directement avec les semi-conducteurs InGaN, qui produisent de la lumière bleue sans doublage de fréquence. 450 nm (447 nm plus / moins 5 nm) diodes laser bleu sont actuellement disponibles sur le marché libre. Certaines diodes bleues sont capables de très haute puissance; tels que la diode NDB7K75 de Nichia, qui continue la production de plus de 5 watts d'énergie peut se saturant. Les dispositifs sont plus brillants pour la même puissance de 405 nm diodes laser violet, étant donné que la longueur d'onde est plus proche du pic de sensibilité de l'oeil humain. La production de masse de diodes laser pour les appareils commerciaux comme les projecteurs laser ont fait baisser les prix. popularité récente de la version haute puissance de ces 447 pointeur nm, qui ont également amélioré l'optique pour une meilleure collimation et de divergence inférieur, rivalise avec les dangers associés à l'utilisation de ces appareils portables par des personnes d'intention douteuse et le coût a diminué pour être compétitif avec DPSS lasers verts longueurs d'onde.

Vente chaude: Module Laser, Laser 400mw, Laser 300mw, Laser 50mw