laser stylo

Recherche Populaire: Sabre Laser
pointeur laser vert
pointeur laser astronomie

FAQ sur Pointeur Laser

1. Qu'est ce Qu’un Stylo Pointeur Laser?

Un pointeur laser est un appareil manuel de la grandeur d’un stylo à billes approximativement et prévu pour être utilisé comme une baguette optique. Le rayon laser se caractérise fondamentalement par le fait que le rayon ne présente qu’une seule couleur (monochrome), qu’il reste fin sur une grande distance et que le faisceau de rayons se produit avec une grande intensité sur une petite surface. Cela entraîne une forte concentration de rayonnement.
La plupart des pointeurs laser usuels dans le commerce existent en trois couleurs : rouge (longueur d’onde de 620 à 780 nm), vert (normalement longueur d’onde de 532 nm) et bleu (longueur d’onde de 406 à 482 nm). « Laser » est l’acronyme de l’anglais « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation » (amplification de la lumière par émission stimulée de radiations) et se réfère au type de production des rayonnements.

pointeur laser 10000mw

2. Quelle est la classification des lasers?

Les classes de lampe de poche laser spécifiées dans la protection contre les radiations (non-ionisants) Règlement de 1991 sont brièvement décrites comme suit: -
LASERS de classe 1 sont sans danger en raison de leur puissance très faible ou par la conception d'ingénierie. Ces lasers sont considérés comme des lasers non-risque, ou les lasers exonérées. Les longueurs d'onde peuvent aller de ultraviolet, visible à la région infrarouge. Classe I laser visible continu ne devrait pas avoir la sortie d'un rayonnement laser de lampe de poche accessible de plus de 0,39 de microW.
Classe 2 lasers émettent de la lumière visible et sont limités à une puissance de sortie maximale de 1 milliwatt (mW). Une personne qui reçoit une exposition oculaire d'un laser de classe 2 sera protégé contre les blessures par la réponse de l'aversion naturelle de la personne - une réaction involontaire qui provoque la personne à clignoter et tourner la tête, évitant ainsi une exposition oculaire loin.
Les lasers de classe 3a sont capables d'émettre un rayonnement laser visible et / ou invisible jusqu'à une puissance de sortie maximale de 5 mW. Pour l'exposition accidentelle, cette classe de laser rouge pas cher est pas capable d'endommager l'œil immédiatement, parce que la réponse de l'aversion normale de la personne à la lumière vive. Cependant, en regardant intentionnelle dans le faisceau laser ou la visualisation du laser avec des instruments optiques peut être dangereux et doit être évitée à tout moment. Beaucoup de lasers d'alignement de construction entrent dans la catégorie de classe 3a.
Les lasers de classe 3b sont des appareils de moyenne puissance et laser de risque modéré qui sont capables d'émettre ultraviolet, un rayonnement laser visible ou infrarouge. Le faisceau laser provenant d'un laser de classe 3b peut avoir une puissance de sortie allant de 5 mW à 500 mW jusqu'à de durée d'émission de plus de 0,25 sec. Ces lasers sont capables de causer des blessures aux yeux temporaire et permanente en cas d'exposition à partir du faisceau direct ou faisceau réfléchi spéculaire. L'étendue et la gravité de la blessure de l'oeil dépendront de plusieurs facteurs, notamment la puissance du laser entrant dans l'oeil et la durée de l'exposition. Lésion de la peau de l'exposition directe au laser peut également être possible. Lasers, lasers thérapeutiques de l'acupuncture, des lasers bio-stimulation, télémètres laser militaire et désignateurs sont tous sous lasers de classe 3b.
Lasers de classe 4 sont de haute puissance et à haut risque lasers qui sont capables d'émettre des rayons ultraviolets, la classe de pointeur laser infrarouge ou visible 4 rayonnement à des niveaux dépassant les niveaux d'émissions accessibles pour la pointeur laser classe 3 . Typiquement, ces lasers ont une puissance de sortie de 500 mW ou plus. Ces lasers peuvent produire un faisceau direct dangereux ou faisceau laser réfléchi spéculaire qui peut blessures immédiatement le regard (et en permanence). Ils peuvent également brûler la peau et / ou couper la chair.

pointeur laser class 4

3. Pourquoi pointeur laser est un problème de sécurité?

Les pointeurs laser sont utilisés à mauvais escient quand ils sont dirigés délibérément à l'œil ou traités comme des jouets. L'énergie de la lumière à partir d'un pointeur laser visant à l'œil peut être plus dommageable que de regarder directement le soleil. En outre, l'effet de surprise d'un faisceau lumineux de la lumière peut provoquer des accidents graves si elle vise une personne au volant d'une voiture ou d'utiliser d'autres machines ou le pilote aux commandes d'un avion. Il est à noter qu'il est une infraction qui brille un faisceau laser sur les avions.
Green (et bleu) Pointeur Laser Brûlant sont des préoccupations particulières. Par construction, ces pointeurs laser peuvent émettre des faisceaux laser invisible en même temps que les poutres apparentes, sans être remarqué par un utilisateur. En outre, ils peuvent être modifiés pour devenir plus puissants, ce qui les rend extrêmement dangereux dans les mains du grand public.

pointeur laser class 4

.