laser stylo

Laserpuissant             Sabre Laser
pointeur laser vert
pointeur laser astronomie

DIY un Laser Pointeur Couleur Vert ou Rouge

Lorsque les pointeurs laser vert a touché le marché dans les années 1990, ils vous coûtera environ 400 $. Ces jours-ci, ils vont pour aussi bas que $ 7,75 sur Amazon. Le pointeur moyen fait son faisceau lumineux de la lumière en trois étapes, dont chacune était un point culminant dans le développement de laser lorsque le premier est sorti. «Ce est comme une petite leçon sur la physique quantique tout en elle-même", a déclaré Clark.
L'astuce consiste à convertir les deux photons de longueurs d'onde, la lumière infrarouge de faible énergie dans un photon de longueur d'onde courte, lumière de haute énergie verte dans un processus appelé doublement de fréquence. Tout d'abord, deux piles AAA alimentent une diode laser - semblable à un pointeur laser rouge norme - qui émet une lumière infrarouge à une longueur d'onde de 808 nanomètres. Cette lumière est canalisée dans un cristal d'un matériau appelé yttrium dopé au néodyme orthovanadate, qui est commun aux lasers de laboratoire. Les électrons du cristal répondent par se énerver et émettant une lumière infrarouge à 1064 nanomètres, qui passe par un deuxième cristal en phosphate de titanyle de potassium. Ce cristal combine deux photons infrarouges dans un photon avec la moitié de la longueur d'onde et double l'énergie, la 532 nanomètres feu vert familier.
Le pointeur laser rouge norme comprend aussi un bouclier de conserver tout de la lumière infrarouge de se échapper. Mais dans le pointeur que Clark et ses collègues ont examiné, le bouclier était entièrement disparue. Il ne était même pas un support où un bouclier devrait être.

achat laser pour observation etoile
"Ce était un choix de conception», a déclaré le physicien du NIST Edward Hagley, co-auteur de l'étude. "Ce que nous pensons qui est arrivé est, si l'un des fournisseurs décide de se débarrasser du filtre et économisez 50 cents, ils peuvent réduire le prix un peu et de conduire tout le monde hors de l'entreprise. Puis tout le monde doit faire la même chose ".
Hagley remarqué le problème quand il a acheté trois $ 15 laser rouge 100mw Décembre dernier comme cadeaux de Noël pour ses beaux-parents. Chaque pointeur prétendu émettre 10 milliwatts de puissance, mais l'un d'eux brillait avec un faisceau vert beaucoup plus faibles. Non seulement le pointeur dim manque son bouclier infrarouge, il se est également avéré pour émettre 20 milliwatts de lumière infrarouge invisible pendant une utilisation normale. L'infrarouge supplémentaire est probablement dû à un défaut d'alignement entre le laser à diode et les cristaux, ce qui rend la conversion de l'infrarouge à la lumière verte moins efficace.

Quelle utilisation pour les lasers en médecine ?
Médecins et chercheurs ont perçu très tôt le potentiel du laser. Dès 1961, soit un an après la mise au point du premier laser à rubis, les Américains Charles Koester et Charles Cambell réalisaient la première application thérapeutique sur l'homme, en détruisant la tumeur rétinienne d'un patient à l'aide d'un tel laser. De nombreuses pistes thérapeutiques ont ensuite été explorées, mais seules sont restées celles pour lesquelles il n'existe pas d'alternative au laser. La palme revient incontestablement à l'ophtalmologie : recollement et soins de la rétine, découpe et coagulation des vaisseaux rétiniens, etc. Le laser possède ici un avantage capital : il peut être envoyé à travers l'oeil sans l'abîmer car il est focalisé en un point précis, où il dépose toute sa puissance. De même, en dermatologie, le laser permet de coaguler des vaisseaux sous la peau sans dommage, par exemple pour le traitement des taches de vin. En dentisterie, le laser est particulièrement apprécié pour les opérations provoquant des saignements importants, comme la chirurgie des gencives ou l'orthodontie.