laser stylo

Laserpuissant             Sabre Laser
pointeur laser vert
pointeur laser astronomie

Ne pointez pas le pointeur laser vers la tête

Ne pointez pas un pointeur laser sur la tête d'une personne. Rappelez-vous que les gens peuvent se déplacer de façon inattendue, alors gardez-vous loin de leur tête est une bonne idée.


Tenir à l'écart des étrangers

Ne pointez pas un laser sur ou près d'un inconnu. Cette utilisation incorrecte crée une mauvaise image pour les pointeurs laser. Dans les sports, il y a eu des cas de «zootones laser» qui visent les joueurs de sports laser dans une tentative stupide d'arrêter le jeu. Il va sans dire que cela est inacceptable et illégal. C'est ce genre de comportement qui amène le public à soutenir l'interdiction des pointeurs laser.


Pourquoi le laser peut-il endommager vos yeux?

Si aux yeux d'une personne proche, la plupart ou la totalité de la lumière passe dans la pupille. La lumière déjà concentrée est davantage focalisée par la lentille sur un point pointu (diffraction limitée) sur la rétine. Selon la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, à compter d'avril 2012, ils n'ont jamais reçu de signalisation des lésions laser à un prix inférieur de 5 milliwatts.


De même, trois experts du Royaume-Uni sur les yeux ont écrit en avril 2016 que "... les pointeurs laser, les stylos ou les clés si elles sont utilisées de manière appropriée ne constituent pas un danger pour les yeux, et même si elles ne sont pas utilisées de manière inappropriée, elles ne causent pas de dégâts permanents (Plus de 150 globes oculaires permanents ont eu lieu au Royaume-Uni en raison de l'utilisation incorrecte du laser le plus puissant).


Au fur et à mesure que la puissance du laser augmente, la possibilité d'augmenter les dégâts des yeux. Clignotant aussi ne peut pas aider. Au-dessus de 10 à 20 milliwatts pour le visible visqueux visible, même un coup direct aigu sur un oeil proche (où tous les faisceaux entrent dans la pupille) pourrait endommager la rétine. C'est pourquoi un laser portable qui pourrait éclater des ballons, allumer des cigarettes ou causer des blessures oculaires instantanées à portée rapprochée, ne serait même pas capable de provoquer des lésions oculaires légères dans un pilote d'avion. L'œil du pilote est beaucoup plus loin (un rayon laser se propage avec la distance, donc pas toute la lumière entre dans la pupille d'un pilote).


La FDA a publié une alerte de sécurité de décembre 2010 affirmant que «les lasers émettant plus de 5mW de puissance de sortie peuvent causer des blessures irréversibles aux yeux de gravité croissante avec une puissance de sortie accrue». La FDA a noté que «Bien qu'ils soient illégaux et potentiellement dangereux, ils sont toujours disponibles sur Internet et dans les magasins. La FDA veut sensibiliser les consommateurs qu'ils n'ont pas à acheter ces lasers pour eux-mêmes ou comme un cadeau pour les autres».


Dangers infrarouges invisibles

En plus de la lumière visible, certains pointeurs laser verts émettent également une lumière infrarouge infrarouge (IR). Par exemple, un laser testé par un organisme gouvernemental américain avait un léger feu vert visible alors que la sortie de 20 mW d'IR (quatre fois la limite légale des États-Unis).


Ne pointez pas le laser sur les gens

Il existe de nombreux facteurs de danger. D'une manière générale, plus le laser est puissant, plus une personne est au faisceau et le laser reste dans la même zone d'oeil, plus il est possible d'endommager les yeux. Pour cette raison, toujours tenir le faisceau laser de la tête et des yeux d'une personne.


Pointeur Laser Bleu 10000mw Ultra Puissant Laser pas cher


Comment rester en sécurité et garder les pointeurs laser légaux

Ne pointez jamais un faisceau laser vers un avion, un véhicule ou un étranger. En d'autres termes, ne pas irriter les personnes avec le faisceau laser.

 

.