laser stylo

Recherche Populaire: Sabre Laser
pointeur laser vert
pointeur laser astronomie

Pourquoi le laser n'a pas de «Z»

D'où vient le mot laser?( pointeur laser ) Est-ce un acronyme ou un initialisme? L'auteur de la première phrase de ce paragraphe va-t-il être banni de la terre-dictionnaire pour la mettre fin à une préposition? Il y a tellement de questions. Pour une réponse à la dernière question, vous pouvez aller ici. Pour les réponses aux deux premiers, lisez simplement.

Le laser est un acronyme que nous définissons comme «un mot formé à partir de la lettre ou des lettres initiales de chacune des parties successives ou des parties majeures d'un terme composé». Les acronymes formés principalement à partir de lettres initiales comprennent la plongée ("appareil respiratoire sous-marin autonome") et l'OTAN ("Organisation du Traité de l'Atlantique Nord"). Ceux qui sont formés en connectant certaines ou toutes les parties principales initiales des termes composés comprennent l'amphétamine ("alpha + méthyle + phén- + éthyle + amine").

Le mot laser est un acronyme d'amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement.

Il convient de noter, pour les agents de liaison, que nous incluons également dans notre définition de l'acronyme le sentiment que certaines personnes (et vous savez qui vous êtes) se sentent plus correctement appliquées à l'initialisme: "une abréviation (comme le FBI) a formé À partir de lettres initiales. " Alors que certaines âmes pures insistent pour réserver l'utilisation de l'acronyme de mots prononcés comme des mots réels (OSHA), et l'initialisation pour ceux qui précisent les initiales (CIA), la plupart des gens ont décidé que la vie est trop courte pour se consacrer à de telles distinctions , Et utilisez l'acronyme pour les deux.

Les mots sur lesquels le laser est basé sont "amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement". Essayez de dire que trois fois rapidement et il devient rapidement visible pourquoi nous avons adopté la version abrégée. Le mot est entré dans notre langue à la fin des années 1950, et il n'a pas fallu longtemps avant de commencer à apparaître dans un grand nombre de composés.

Par exemple, lorsque le rayon laser atteint 250 000 milles de la lune, il illuminera une région lunaire de moins de 10 milles de large, et le projecteur étendra son faisceau à 25 000 milles si la lumière atteint la lune.
---- Joseph Zullo, Chicago Daily Tribune, 8 juin 1960

Un faisceau de rayonnement d'un nouvel arme LASER, tiré sur la Terre à partir de la lune, prendrait exactement 1,3 seconde pour tuer, at-il ajouté.
---- M. V. Kamath, The Times of India (New Delhi, Inde), 29 août 1962

Quelqu'un transmet des informations vers l'est sur un missile à guidage laser, et David Lancaster trouve sa toute nouvelle vie amoureuse interrompue par sa participation à l'investigation de la trahison.
---- Alice Cromey, The Chicago Tribune, 11 juin 1967

Peu de temps après l'arrivée des composés, le laser a commencé à voir l'utilisation dans un sens attributif («quelque chose ressemblant à un faisceau laser en précision, vitesse ou intensité»).

Sans le conditionnement fourni par Mlle Kelso et d'autres enseignants dans les classes inférieures, personne n'aurait été préparé pour les yeux hypnotiques et la discipline de fer de Mlle Milner, qui nous a préparés pour le grand saut à l'école secondaire en instillant l'ordre avec un éblouissement au laser .
---- The Montgomery Advertiser (Montgomery, AL), 22 avril 1967

C'est un monde de formes, de rituels, d'images brutales et de pseudo-puissance, jeté dans le monde phallique du rêve d'une nuit de conviction, mais son éblouissement laser coupe directement la vérité.
---- Thomas Willis, The Chicago Tribune, 25 nov. 1967

Il y a quelques semaines, j'étais dans les Auditions du Conseil national métropolitain, et j'ai gagné le deuxième prix. Mon professeur et moi avons été très heureux, mais quand j'ai dit à Capobianco, il m'a donné ce look laser et m'a dit: "Pourquoi le deuxième prix?"
---- Le New York Times, 8 déc. 1968

Donc, la prochaine fois que vous vous trouvez dans un cocktail, dépourvu du genre de bavardage sans importance qui passe pour une conversation légère, vous pouvez maintenant divertir (ou déranger) vos autres invités avec des informations sur les origines du laser ou la signification appropriée des acronymes . Pour un spectacle supplémentaire, vous pouvez même lancer un pointeur laser dans le mélange.

.