laser stylo

Recherche Populaire: Sabre Laser
pointeur laser vert
pointeur laser astronomie

Convient pour un pointeur laser intérieur

Un laser pointeur est un petit appareil électronique qui est alimenté par des piles ou des batteries et qui possède une diode laser émettant un faisceau de lumière très étroit et de faible puissance, utilisé pour signaler des objets sur un tableau ou rester éclairé avec un petit lumière de couleur qui, en frappant l'objet, forme une apparence de point lumineux.

Généralement les petits pointeurs laser rouge n'excèdent pas 5 mW, bien qu'il y ait bien sûr plus de puissance que les pointeurs laser vert pour pointer vers le ciel qui semblent atteindre même les étoiles que nous signalons, bien que ce n'est évidemment pas possible si nous le percevons comme un illusion d'optique que sous nos yeux il semble que le faisceau laser atteigne les étoiles.

La faible largeur du faisceau rend le faisceau invisible dans une atmosphère raisonnablement propre, montrant seulement un point brillant frappant une surface opaque, bien que la plupart des pointeurs laser commerciaux laissent un sillage jusqu'à ce qu'ils atteignent le point de choc avec l'objet. visible parce que l'air contient des impuretés, des particules de poussière, des gaz et d'autres particules le long du trajet de la poutre.

couleur double de pointeur laser

En fonction de l'utilisation que nous allons donner, nous déciderons quel est notre pointeur laser 200mW . Eh bien, si ce n'est que pour éclairer un tableau en tant que présentation ou conférence, il n'est pas nécessaire d'acheter un pointeur puissant qui lancera sûrement une lumière qui rebondira et qui pourrait déranger les autres.

Dans les salons, les concours et les présentations de produits, il est très courant de voir comment les vieilles ardoises ont été remplacées par des projecteurs modernes qui accompagnent la présentation à travers des images et des graphismes projetés sur un écran blanc. , puisque la rotation des images permet aux participants d'une présentation de mieux saisir l'idée en regardant les différentes diapositives et en observant les détails que le locuteur met en évidence avec un pointeur laser.

Le point vert ou rouge du laser bleu a également remplacé le bâton de bois qui servait à pointer une partie de l'ardoise avec l'avantage supplémentaire que le puissant laser d'achat projette un point pointu et visible à la fois dans l'obscurité et en pleine lumière du Ce point est le résultat d'une lumière amplifiée par un rayonnement qui provoque un effet visuel similaire à une chaîne illuminée, et le point lui-même apparaît lorsque ce rayon frappe un objet projetant un point lumineux sur celui-ci.

Pour un pointeur de présentation qui va être utilisé dans une salle de classe, un 5 milliwatt est suffisant, mais si nous parlons d'une grande salle de classe universitaire ou d'un auditorium et que la présentation sera faite avec assez de lumière, nous devrons utiliser d'autres indicateurs. plus puissant, bien que tous aient la même fonction, mais un pointeur trop puissant pourrait déranger le public si le présentateur pointe vers un objet poli qui reflète le faisceau vers le public, donc, si nous le voulons seulement pour les présentations.

La longueur du pointeur laser dépend de la puissance du pointeur, par exemple ceux de 5 milliwatts sont utilisés pour signaler sur les ardoises des académies ou des écoles de conduite et aussi dans des présentations et des conférences, puisque ce qui est indiqué est un objet de la tableau noir qui est généralement à quelques mètres de l'enseignant.

Pour d'autres utilisations, par exemple en ingénierie et en architecture, des pointeurs de 30 milliwatts sont utilisés, avec lesquels il est possible de prendre le point suivi par le faisceau à des endroits plus éloignés, tels que les bâtiments industriels ou les façades. Ce modèle de pointeur est également utilisé par les guides touristiques pour souligner les détails à l'intérieur des cathédrales, des grottes et des châteaux, puisque le point est un laser visible en plein jour même à plus de 50 mètres.