laser stylo

Laserpuissant             Sabre Laser
pointeur laser vert
pointeur laser astronomie

Classification et Utilisation de Laser Pointeur

Qu'est-ce que la lumière laser ?
La discipline, dont on dit qu'elle fait la force des armées, fait aussi la spécificité de la lumière laser. En effet, la lumière ordinaire, qu'elle provienne du Soleil ou d'une ampoule à incandescence, se propage dans toutes les directions, et sa décomposition en un arc-en-ciel révèle de multiples ondes lumineuses qui, n'ayant pas été émises en même temps, oscillent de manière indépendante les unes des autres. Contrairement à cette lumière quelque peu anarchique, la lumière laser fait donc preuve d'une discipline remarquable. Elle est, en général, composée d'une seule couleur - on dit qu'elle est monochromatique - et se déplace dans une direction bien précise, formant un faisceau qui diverge très peu. La lumière laser peut ainsi être comparée à une troupe de soldats au pas cadencé, tandis que la lumière classique ressemblerait plus à une foule, où chacun va dans sa direction, avec son propre rythme. Monochromatisme et directivité sont les deux vertus majeures qui ont permis aux lasers de proliférer.

la classification des stylo laser ne tien pas compte de la dangerosité pour l'oeil mais uniquement de parametres physique (puissance, longueur d'onde ...).
le corps humain possede beaucoup de mecanisme de defense, dont celui de fermer l'oeil lors d'une exposition lumineuse trop importante. Il y as un risque occulaire quand le laser commence a endommager des tissus avant que le reflexe ne fasse fermer l'oeil.

laser vert       achat un laser rouge 100mw
et enfin le parametre le plus important: la densité du rayon.
Un laser de 1W sur un diametre de 1m ne sera pas tres dangereux, la meme puissance sur un rayon de 0.5mm brulera instantanement et irremediablement un oeil (et surement meme le reste a coté).
tout cela dans le cas d'un rayon fixe, avec les lasers de spectacle le rayon se deplace tres rapidement et ne reste pas assez longtemps fixé sur un point pour provoquer des dommages (en theorie et selon les normes en vigueurs pour ce type de materiel).
mais il faut savoir que dans tous les cas un laser 100mw est TOUJOURS dangereux, meme un simple pointeur rouge de 5mW (la sensibilité n'est pas egale pour tout le monde). Il ne faut JAMAIS pointer intentionnellement un rayon laser vers un visage.
Utiliser ce "rayon de la mort" pour faire éclater des ballons, allumer à distance une allumette, découper du plastique ou faire des trous dans des boitiers en plastique confirme que le jouet n'en est pas un. Moi-même ai toujours été fasciné par les lasers, et quand j'ai pu m'offrir mon premier pointeur laser 1 mW, j'étais super content. J'utilise les lasers de façon responsable, c'est à dire que je connais les risques et que je fais ce qu'il faut pour que moi-même et mon entourage ne soit pas mis en danger. Cette page pose quelques règles élémentaires sur l'utilisation de lasers.
L'utilisation des lasers est réglementée. Les pointeurs laser "légaux" ne doivent pas délivrer une puissance supérieure à 1 mW ou à 5 mW selon pays. On peut faire des expérimentations dans un garage avec un laser d'une puissance supérieure, mais on n'a pas le droit de l'utiliser en public, tout du moins sans autorisation. C'est aussi vrai pour une soirée dansante en intérieur (discothèque) ou extérieure (rave ou autre), les laser vert 200mw des jeux de lumières doivent être limités à 5 mW.