laser stylo

Laserpuissant             Sabre Laser
pointeur laser vert
pointeur laser astronomie

Utilisez des pointeurs laser pour explorer les grottes

Les laser pointeur peuvent être très utiles lors de l'exploration des cavernes. Une utilisation importante consiste à déterminer comment l'humidité se stratifie dans les cavernes et les passages, donnant ainsi au chercheur un aperçu des flux d'air et des débits d'eau. Parfois, en déterminant où les zones de forte humidité existent, ou n'existent pas, l'explorateur des cavernes pourrait être en mesure de déterminer où seraient les endroits les plus probables pour trouver des chauves-souris, des araignées et autres créatures des cavernes. Dans les petits passages souterrains, une lampe de poche peut souvent être utilisée à la place d'un laser, mais dans les passages et les salles très vastes, un laser est le seul outil pratique pour effectuer de telles mesures.


Un laser rouge de faible puissance est généralement le meilleur pour ce travail, car un faisceau intensément lumineux peut souvent masquer de subtils changements d'humidité lorsque le faisceau passe à travers différentes couches de brouillard. Une autre utilisation très importante pour les lasers dans la spéléologie consiste à déterminer la présence et / ou la profondeur des passages et des fosses. Par exemple, en balayant les murs et le plafond d'une grande pièce de caverne, des ouvertures et des passages lointains peuvent être découverts et sondés avec le faisceau de lumière laser, quelque chose qui pourrait être impossible avec d'autres lumières de spéléologie. En notant les changements dans la luminosité du point laser où il frappe le rocher, l'explorateur de la grotte peut obtenir des informations utiles qui ne pourraient pas être recueillies autrement.


vente puissant laser pointeur astronomie pas cher


D'autres utilisations des lasers dans la spéléologie sont l'examen des piscines souterraines et des cours d'eau. Si l'eau de la grotte est relativement claire, un laser peut être utilisé pour éclairer le terrain sous-marin et le rendre visible à ceux qui sont au-dessus de l'eau. Cette méthode n'est pas aussi efficace que de placer une lumière puissante sous l'eau, mais elle peut être faite à distance et sans entrer dans l'eau ou la contaminer.


Dans la plupart des cas, seuls des faisceaux laser bleu de faible puissance devraient être utilisés dans les cavernes en raison de la possibilité de dommages aux créatures des grottes, en particulier les chauves-souris. Les chauves-souris sont facilement perturbées par des lumières vives et, si elles sont dérangées pendant leur période d'hibernation, elles relâchent souvent leur emprise sur le plafond de la caverne et commencent à voler, laissant parfois la grotte.


Lorsque cela se produit, la chauve-souris peut utiliser suffisamment de ses réserves de graisse pour qu'il soit impossible de survivre à la saison d'hibernation, même si elle revient en arrière et reprend sa position inversée sur le plafond de la caverne. Il est extrêmement important que la population de chauves-souris protège et ne nuise pas, car les chauves-souris sont l'un des principaux mécanismes naturels de lutte contre les insectes. Sans eux, de grandes quantités d'insecticide toxique devraient être utilisées à la place.

.